Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du rat dans l'potage
1 avril 2007

Une chanson douce...

La tombée de la nuit:

-Vas!

-Je n'ai nulle part ou aller...

-Ton père est mort, Lucia est encore un bébé, il faut que tu t'en ailles...

Qitter la ville, des jours et des jours de marche. La faim, la soif. Le soleil qui tape, fouette, lacère le dos revêtu de simples hâillons. Le vent qui soulève le sable fin par plaques entières, sable qui rentre partout, le nez, la bouche, les yeux. Yeux devenus de simples fentes à force d'être plissés, tellement secs qu'aucune larme ne pourra plus jamais en jaillir.

5 ans, 5 ans d'errance sur des chemins incertains, sans but. Vivant de vols et de mendicité. Et toujours ce goût de métal dans la bouche, comme un goût d'infini, une frustration palpable. Mais aujourd'hui, c'était décidé, il revenait.

Elle est là, devant la maison un lapin dans la main.

-Bonjour.

-Bonjour, jeune homme, qui êtes-vous?

-Je suis........Maman!

-.....Mais.....

-C'est moi! Maman!

-Vous faites erreur, je n'ai jamais eu d'enfants.

-Tu mens, tu mens! Et Lucia?

Elle se contenta de baisser honteusement les yeux et ne lâcha plus le sol du regard. Dix minutes passèrent ainsi. Jinko regardant fixement sa mère, il savait, la haine montait peu à peu en lui. Elle, elle n'avait qu'une idée, s'enfuir, elle se rappelait ce soir de novembre où elle avait....

-Tu l'as tuée. Affirma-t-il calmement.

Pas de réaction.

-POURQUOI? Hurla-t-il

Elle releva quelque peu la tête, sans toutefois oser croiser le regard de celui qu'elle avait enfanté, se racla la gorge et commenca:

-Tu sais, c'était difficile. Et puis un soir, un homme est venu me voir et...

-J'ai compris. Maintenant, il faut que tu meurs, je vais t'aider.

-Bien, mon fils, bien...

C'est au milieu de la rue deserte qu'il s'entreprit à étrangler sa mère, doucement, preque voluptueusement. Elle n'émit pas la moindre resistance.

Quand elle senti la fin arriver elle tenta néanmoins de se débattre, les dernières effluves de vie qui finissaient de suinter par tous ses pores lui filaient la chair de poule. Tout son corps disait non, se révoltait, en vain. C'est à ce moment là qu'il s'approcha de son oreille pour lui sussurer amoureusement ces quelques mots:

-Crève, salope, crève.

[Agnostic Front- So pure to me]


Publicité
Publicité
Commentaires
Du rat dans l'potage
Publicité
Derniers commentaires
Publicité